Nos Photos
Notre Newsletter

Des nouvelles du Centre Français de Tauromachie...

Nous espérons que vous avez passé un bel été, volant de ferias en férias, tant dans notre sud-est que dans le sud-ouest. De notre côté et à notre niveau, le groupe spécial n'a pas chômé...


Depuis le 3 août, où Valentín a coupé une oreille d'un novillo de La Suerte, à Riscle, les jeunes se sont rendus au Clapas à l'invitation de la Coordination des clubs taurins de Nîmes et du Gard, avec du bétail de la manade des Alpilles.

le 9 août, Baptiste a coupé une oreille à Maurrin, à un novillo d'Alma Serena.

Valentín qui s'était qualifié pour la finale du Bolsín Nîmes Métropole, ne l'a malheureusement pas remporté à Saint Gilles le 25 août.

Le 31 août, à Azuaga, dans la province de Badajoz, Baptiste a brillamment coupé 3 oreilles à de forts novillos de Guadalest. 

Pour ne pas être en reste, Valentín a également coupé 3 oreilles à des novillos de Aldeanueva, à Lerma, près de Burgos, le 8 septembre.

Souhaitons que ces champions continuent sur leur lancée...le 21 septembre, à Saint Martin de Crau, pour Baptiste et pour Valentín à Algemesí, le 23 septembre.

Mais, ils n'en resteront pas là, puisque le 12 octobre, Valentín sera à Brea de Tajo pour combattre un novillo de Saltillo et, le 13 octobre, à Saint Sever, Baptiste combattra 2 erales d'El Palmeral.

Pour la petite histoire, la novillada d'Azuaga ayant été télévisée, Baptiste a gagné sa place au cartel de Saint Sever car les organisateurs ont remarqué sa bonne prestation.

 
Des nouvelles du Centre Français de Tauromachie...

Mais, pendant ce temps là, l'équipe des jeunes, Sofiane, Rémy et "El Mosti", continue à s'entraîner. Ils sont sortis "de second" dans différentes tientas, ont participé aux démonstrations du Bosquet, pendant la féria des Vendanges à Nîmes.

A l'invitation de José Caparros, "El Mosti" mettra à mort un becerro dans les arènes de Gimeaux, le 6 octobre prochain. Après sa bonne prestation dans les arènes de Valencia, le 28 juillet dernier, ce sera sa "présentation" en France !

 
Des nouvelles du Centre Français de Tauromachie...

Pour terminer notre calendrier, nous présenterons 2 jeunes toreros au bolsín matinal du festival de bienfaisance "Un toro pour un rêve d'enfant", organisé par le Maestro Marc Serrano.

Le triomphateur du matin gagnera le droit de tuer un becerro durant le festival de l'après-midi.

Venez nombreux car c'est le public qui vote grâce à son ticket d'entrée au bolsín. 
 
 
Des nouvelles du Centre Français de Tauromachie...


Qui sommes-nous ? | Actualités | Nous visiter | En Castellano... | Nos Archives