Rendez-vous était donné vers 10 heures, pour un entraînement sérieux et mettre en pratique ce qui est enseigné tout au long de l’hiver.
Pour la circonstance, Nino avait fait le déplacement depuis Salamanca : 16 heures d’autocar ! pour toréer un joli novillo, bien armé et intéressant.
Il nous démontra qu’il avait passé un cap, sur le plan technique certes, mais aussi physiquement, une silhouette affinée, des gestes sûrs, une aisance indéniable.
Il n’y a pas de secret, l’école salmantine a la chance de pouvoir offrir à ses élèves beaucoup de campo et c’est indéniable, la pratique régulière, il n’y a que ça de vrai !
Notre bordelais Clément Hargous, lui aussi grand voyageur (5 heures de route !), a dû déployer toute sa technique, face à l’animal le plus difficile de la matinée.
Son toreo très artiste n’a pas pu s’exprimer à la hauteur de ce qu’il aurait aimé montrer : - il n’avait depuis trop longtemps pas vu un toro (absent chez Dominique CUILLE).
Il s’est contenté d’une faena propre mais sur la défensive, qui n’a pas transmis l’émotion qu’il a l’habitude de nous donner.
Enfin, Canten, lui, est dans une phase très intéressante. Il réalise des progrès à chaque sortie, il est en pleine évolution technique, mentale et physique.
Son assiduité et implication de chaque instant lui permettent d’aborder ces séances pratiques avec une réussite certaine. Il ne lui reste désormais qu’à effacer la technique et laisser parler son inspiration.
C’est une phase très intéressante qui s’ouvre devant lui.
Ces jolis novillos de Los Galos ont donné chacun un jeu différent, permettant à nos élèves un entrainement de haut niveau, afin de se préparer à la saison. Ils sont prêts, le CFT aussi !