Première école taurine de France...depuis 1983



Nos Photos
Notre Newsletter

Total succès du 1er Bolsin Centre Français de Tauromachie - Terre d'Argence

L'heure est au bilan : 30 toros de ganaderias françaises ont été combattus...


Total succès du 1er Bolsin Centre Français de Tauromachie - Terre d'Argence
par 24 concurrents, puis 12 puis 6 puis 3 finalistes.

Nous pouvons nous féliciter que chacune de ses phases a répondu aux attentes des aficionados présents.

De nombreux messages de félicitations nous ont été adressés.

Ce week-end, dans le cadre de la feria beaucairoise, les deux dernières phases se sont magnifiquement déroulées. Les erales du Curé de Valverde (2 Concha y Sierra), d'Alain Tardieu et de Philippe Cuillé ont donné bon jeu. Le public est sorti enchanté de ces deux novilladas, en entrée gratuite.

La finale, en costume de lumières, a tenu ses promesses.

A tel point que le jury a eu du mal à désigner un lauréat.

Le jeune GALO, fils du Maestro Michel LAGRAVERE, a exprimé la large variété de son savoir-faire "mexicain". Toujours très attentif et présent à chaque moment de la lidia de ses compagnons de cartel, il s'est comporté d'une manière exemplaire.

A ses côtés, les deux "grands" (par l'âge) étaient au coude à coude.

Le sort malchanceux du second toro de David GARZON, de Madrid, les a départagés, la palme revenant à Pablo AGUADO, de Los Barrios.

Ils ont offert des moments de toreo profond, lent, centré, élégant, rivalisant de courage. Seul, le style sévillan ou madrilène les séparait.

Nous remercions l'Union de Clubs Taurins Paul RICARD pour avoir doté d'un capote et de deux muletas, nos trois finalistes et rappelons que Pablo AGUADO a remporté un poste au 20° Trophée Nimeño II de Bellegarde, le dimanche 25 août prochain.

Au départ, le challenge pouvait paraître ambitieux. Les bénévoles du Centre Français de Tauromachie ont parfaitement géré l'organisation.

Nous remercions bien vivement l'ensemble des ganaderos français ainsi que les banderilleros qui ont participé à ce bolsin, pour l'effort financier qu'ils ont bien voulu consentir, afin de nous aider à défendre et à promouvoir nos valeurs culturelles.

Nous pensons avoir été à la hauteur de la confiance que nous a fait la Communauté d'agglomération de Beaucaire-Terre d'Argence et les remercions chaleureusement pour leur aide.

Sans la passion aficionada du Président Jacques BOURBOUSSON, jamais cette opération de prestige n'aurait pu voir le jour, un Merci tout particulier de la part de l'ensemble du Conseil d'Administration du C.F.T.


Qui sommes-nous ? | Actualités | Nous visiter | En Castellano... | Nos Archives