Première école taurine de France...depuis 1983



Nos Photos
Notre Newsletter

Vendanges 2015...au bosquet !

Durant l'édition 2015, de la feria des vendanges, le C.F.T. a été invité par la Ville de Nîmes à créer une animation décentralisée, à l'intention d'un public profane, qui, pour la plupart, découvrait, pour la première fois, la tauromachie espagnole.


                  Les élèves du Centre Français de Tauromachie ont pris possession de la placita installée au bosquet des Jardins de la Fontaine afin de toréer des becerros fournis par l’éleveur Barcelo le samedi et Mickael Fabre et Barcelo le dimanche. Le public très nombreux garnissait non seulement les gradins jusqu’à la bandera mais également le pourtour des barrières et les allées.

Notre école ayant des élèves de tous âges, ce sont les "tout petits" qui se sont produits samedi, la "classe au-dessus" dimanche.
Sans nul doute, ce sont les tout petits qui ont emballé le public, venu nombreux. 

Pourtant, le vent soufflait et le bétail n'était pas aussi suave que nous l'aurions souhaité !

Le samedi, Nino, Quentin, Arthus, Raphaël, soutenus et aidés par les aînés ont eu beaucoup de mérite devant un bétail rapide et compliqué. Des applaudissements nourris et fréquents les encourageaient et nous avons entendu de nombreux commentaires élogieux sur leur tenue, leur courage et leur plaisir évident de toréer, malgré quelques accrochages sans gravité.

Ils se sont  battus comme des lions et c'est ça aussi la tauromachie !

 

Le dimanche, bétail plus costaud devant lequel les aînés sont sortis, Geoffrey, Antoine et Solal aidés par Rafi qui rentrait de Gimont, où il a coupé une oreille de poids, avant de partir en Espagne, cette semaine pour un contrat à…..Algemesi et Tomas Ubeda.

Le groupe de recortadores « Arte y Pasion » a permis au public de découvrir cette forme de tauromachie qui nous vient d'Espagne.

Une peña musicale a permis d’accompagner les moments forts et de faire entendre une note festive.

Un grand merci à l'adjoint à la tauromachie de la Ville de Nîmes, Monsieur Frédéric Pastor, de nous avoir renouvelé sa confiance et au Maestro Gilles Raoux pour sa précieuse animation.

Après l'effort, le réconfort ! Un goûter a été offert par François, le sympathique et aficionado patron de la Pizzeria El Campo aux élèves et aux parents. Un grand merci pour cette gentille attention !


Qui sommes-nous ? | Actualités | Nous visiter | En Castellano... | Nos Archives